Ran 7

Règles de son 3 – Les mesures et leurs correspondances


A- Du monotype / Du son unique

Son stable en lui même. Un scan de chaque monotype va traduire les éléments en son.

Dimensions (x,y) ——-> son —> longueur de boucle (ratio h/l)


gramme par mètre carré ——-> modulation —>forme d’ondes (triangle,sinusoïdal,carré

Grains:continu/discontinu


couleurs par strates et proportions ——-> son (accord ?)
qualité des bordures (définir un indice ?!) ——-> modulation —-> Couche de couleurs/accident:choix des fréquences/couleurs et jeu musical/accident(manipulations sonores)

B- Du rang / modulation intermédiaire

Il s’agit des espaces discrets, des distances entre les rangs et de l’inclinaison de ceux-ci. Ces paramètres ne seront audibles que dans le cas d’un Réalité Augmentée audio.

Angle du rang par rapport au sol (alpha) ——-> variable (vitesse)
Espacement entre deux rangs (Beta) moins la longueur (y) de la moyenne des monotypes. Nota Beta peut être négatif.——-> variable (Temps = tempo ? durée de boucle ? silence ?).

C- De la température, de la luminosité et du contraste

Est mesuré par un appareil la température ——-> variable
Est mesuré par un appareil la luminosité——-> variable
Est mesuré par un appareil le contraste ——-> variable

One Comment

  • A: couleurs par strates et proportions: frequences

    qualité des bordures: Salissure sonore,rajout de grain!

    B:ici je pense qu l’idée de vitesse de fade in et fade out du volume sonore est à mettre en jeu! Et ne pourrai t ne pas s’être virtuel !

    C:volume pour les trois!une histoire de fade aussi..

    Le truc bien c’est que l’on touche à des paramètres sonores basiques il n’y a pas d’effet en soit!

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